skip to Main Content
AUDIENCES - Magistrats de France
Série documentaires 4 x 52’ en développement

Une série de 4 documentaires de 52’, tournés dans des juridictions situées dans plusieurs régions françaises, aux contextes économiques, sociologiques différents. Chaque épisode mettra en parallèle la pratique de deux magistrats de même fonction dans des tribunaux de taille différente. une fonction similaire mais une réalité totalement opposée !

Chaque film s’attachera à nous immerger dans le quotidien de ces magistrats, qui doivent notamment prendre en compte le tissu social et économique des régions et les contentieux spécifiques qui peuvent s’y rencontrer. Si la fonction peut paraître parfois « déshumanisée » et froide, elle demeure soumise à des règles déontologiques strictes.

La série fera en sorte de donner vie aux acteurs de la justice dans les tribunaux, qu’il s’agisse des magistrats, des greffiers, des travailleurs sociaux ou encore des auxiliaires de justice comme les avocats. Ils seront filmés dans leur cadre professionnel, en lien avec les justiciables, de manière à mieux appréhender leurs pratiques et montrer leurs interrogations, le cheminement dans les situations concrètes qui leur sont soumises lors des audiences.

Back To Top