skip to Main Content
Erinyes
Fiction 4 x 52' en développement

Projet de Clément Dufour et Marie-Mathilde Peyrable

Une journaliste ambitieuse et solitaire se voit contrainte de renouer avec son passé dans le cadre d’une affaire sordide et énigmatique, sans se douter qu’elle en est la clef…

En 1982, dans l’église du petit village de Castelnoq, on découvre le cadavre d’une femme près d’une pierre ornée d’inquiétantes inscriptions. Très vite, cette trouvaille est sur toutes les lèvres et suscite la curiosité comme la crainte du pays entier : Anael, journaliste parisienne originaire dudit village, accepte – à contrecœur – de se pencher sur l’ »énigme » de la pierre. Son enquête se trouvera vite entravée par les Hommes, leur cruauté, et par-dessus tout leurs secrets.

« Erinyes » est un thriller 4×52 minutes, rencontre entre l’atmosphère secrète et pesante d’un « Sharp Objects » et le caractère historique et ancré dans la réalité d' »Un Village Français ». La série s’articule autour de la culpabilité : En effet, tous nos personnages ont à voir avec cette notion, qu’ils expérimentent à différents degrés. Notre histoire se répartit donc en quatre chapitres, se référant aux robes des montures des quatre cavaliers de l’Apocalypse :

I-BLANC
II- ROUGE
III-NOIR
IV-PÂLE

Back To Top